UN PROJET 100% BELGE

La Chocolatière® a été imaginée et conçue par les équipes de FriFri-Dalcq en partenariat avec la société uMedia. Cette création entièrement belge a vu le jour en 2016. Elle a notamment été présentée lors de l’International Home + Housewares Show de Chicago en mars 2016.

Nadia Khamlichi

Gourmande-gourmet, Nadia voue depuis l’enfance un culte au bon chocolat. Après plus d’une décennie à diriger la société uMedia – un des fleurons belges du cinéma - qu’elle a co-fondée, elle met aujourd’hui ses talents d’entrepreneur au service de sa passion pour le chocolat.

Gautier rouyer

C’est dans le cerveau de Gautier, co-CEO de FriFri-Dalcq, qu’a germé l’idée de La Chocolatière®. Il a alors fallu un an de recherche à l’ex-consultant originaire de Charleroi et à Jean-Marie pour créer La Chocolatière® de leurs rêves.

sébastien frédérich

Depuis 2011, ce co-CEO en binôme avec Gautier, il est aux manettes de marque emblématique belge Frifri® et la développe avec passion. Cet amoureux de la Belgique, ex-consultant, a pour objectif de partager l’art culinaire belge avec le monde entier. C’est aujourd’hui au tour du chocolat grâce à La Chocolatière®.

UNE BELLE HISTOIRE D’AMITIÉ!

Sébastien et Gautier se connaissent depuis très longtemps. Après une carrière de consultants, les deux jeunes hommes relèvent un défi à la hauteur de leurs ambitions : ils reprennent ensemble en 2011 la marque FriFri-Dalcq lorsque le fondateur Denis Dalcq décide de passer la main. Le duo fait des merveilles avec ses friteuses et ses gaufriers. Ils pensent, bien sûr, au chocolat, mais ils n’ont pas encore le déclic. C’est en 2015, lors d’un dîner avec Nadia, amie de longue date de Sébastien et grande amatrice de chocolat, que l’idée d’une tempéreuse pour créer facilement des chocolats à la maison devient un projet concret. Nadia s’émerveille immédiatement pour cette idée, elle leur donne sa vision d’entrepreneur et de gourmande. A la fin de la soirée, le duo s’associe à Nadia et devient ainsi un trio de choc(olat) !

LA GOURMANDISE BELGE SOUS TOUTES SES FORMES

La société Dalcq a lancé en 1985 la première friteuse domestique à zone froide sous la marque Frifri®. Durant les années 1990, la société devient le leader belge des friteuses. En 1997, elle acquiert Nova Electro International, le n°1 belge des gaufriers, qui avait commercialisé le premier gaufrier compact lors de la Foire Internationale de Bruxelles en 1958. En 2011, Denis Dalcq, le fondateur de la société, prend sa retraite et nomme Gautier Rouyer et Sébastien Frédérich à la tête de l’entreprise. L’objectif principal du duo de managers : la développer à l’international. Dès 2013 naît Croquade®, la marque internationale de Frifri®. Le nom Croquade®, contraction de « ballade » et de « croquant », met l’accent sur l’agréable bruit qu’on entend lorsqu’on croque un mets provenant de ces différentes machines belges. En 2016, la société lance sa nouvelle innovation : La Chocolatière®.